PPG lance la production de revêtements automobiles au Maroc

TANGER, Maroc–(BUSINESS WIRE)–PPG (groupe coté à la Bourse de New York NYSE : PPG) a annoncé aujourd’hui le démarrage de sa nouvelle usine à Tanger, au Maroc, destinée à produire des revêtements de mastic pour la production locale de véhicules. L’usine est la première installation de ce genre pour la compagnie en Afrique, et devra fournir les matériaux nécessaires pour les véhicules Dacia, une marque du Groupe Renault, produits à Tanger et Casablanca.

« Le démarrage de cette usine marque une étape importante pour l’amélioration de l’approvisionnement local afin de soutenir les fabricants de véhicules d’origine (OEM) au Maroc », a déclaré Roald Johannsen, Vice-Président de PPG, revêtements automobiles, pour la région d’Europe, Moyen-Orient et Afrique. « Le Royaume a toujours été l’un des principaux pays africains à la croissance rapide dans l’industrie automobile. La production de véhicules est censée augmenter considérablement, avec l’ajout projeté de deux autres sites de production d’ici 2030. »

Le think thank marocain Policy Center For The New South estime que la capacité de production du Maroc est passée de 100.000 véhicules en 2000 à environ 400.000 en 2019, et devrait atteindre 700.000 unités par an à l’horizon 2023.

L’usine PPG à Tanger produira des produits d’étanchéité qui permettront une plus grande flexibilité dans la conception et la fabrication des véhicules. De même, la compagnie envisage la production locale de technologies supplémentaires d’adhésifs, de mastics et de revêtements pour soutenir les constructeurs automobiles qui augmentent leur capacité de production au Maroc.

PPG continue de faire progresser le développement de ses adhésifs et mastics automobiles pour permettre aux constructeurs automobiles d’atteindre leurs objectifs, dont la mobilité électrique, la légèreté, la durabilité et la réduction du niveau de bruit et vibration.

« Ce nouvel investissement reflète notre engagement à soutenir nos clients et à développer nos opérations dans des régions prêtes pour la croissance », a déclaré Johannsen. « Chaque jour, nous travaillons avec nos clients pour créer une valeur mutuelle et des solutions techniques qui font la différence. »

Pour en savoir plus à propos des revêtements automobiles de PPG, visitez notre site web : www.ppgautocoatings.com

PPG : NOUS PROTÉGEONS ET EMBELLISSONS LE MONDE™

Chez PPG (NYSE:PPG), nous travaillons chaque jour pour développer et livrer les peintures, revêtements et matériaux spéciaux auxquels nos clients font confiance depuis plus de 135 ans. Grâce au dévouement et à la créativité, nous résolvons les plus grands défis de nos clients, en collaborant étroitement pour trouver la bonne voie à suivre. Avec son siège social à Pittsburgh, nous opérons et innovons dans plus de 75 pays et avons réalisé un chiffre d’affaires net de 13,8 milliards de dollars en 2020. Nous servons des clients dans les secteurs de la construction, des produits de consommation, de l’industrie et des transports et des marchés des pièces de rechange. Pour en savoir plus, visitez www.ppg.com.

Nous protégeons et embellissons le monde est une marque et le Logo PPG est une marque déposée de PPG Industries Ohio, Inc.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CATEGORY Automotive OEM Coatings

Back to top button